Vos dentistes pratiquant l'orthodontie à Voisins connaissent bien le sujet de l'apnée du sommeil chez l'enfant et sont très bien placés pour prendre en charge ce trouble.
Syndrome d'apnée du sommeil: définition et explication
L'apnée du sommeil de l'enfant est également appelée syndrome d'apnée-hypopnée obstructive du sommeil (SAHOS). Ce trouble est le résultat d'une obstruction complète ou partielle du nez ou des cavités nasales pendant le sommeil.
La ventilation ne se faisant pas normalement, l'enfant va respirer par la bouche. La nuit, son sommeil est
- perturbé et/ou agité,
- dérangé par des pauses respiratoires (arrêts de la respiration). Celles-ci durent quelques secondes et peuvent être suivies de micro-éveils. Ces pauses sont des apnées du sommeil.
Malheureusement, l'apnée du sommeil chez l'enfant passe souvent inaperçue. Pourtant, cette pathologie est essentielle à diagnostiquer et à traiter tant que l'enfant est jeune.
Il ne faut pas hésiter à consulter votre praticien en orthodontie à Guyancourt pour un premier bilan orthodontique afin d'intercepter ce trouble au plus tôt. Les conséquences sur la croissance peuvent être aussi bien fonctionnelles que esthétiques.