Il y a deux façons de corriger l’alignement et l’espacement des dents de vos enfants, ce que l’on appelle scientifiquement l’orthodontie orthopédique. Les deux méthodes amènent les mêmes résultats au final : un beau sourire et une occlusion optimale.
La méthode la plus classique : Les bagues et brackets
La méthode la plus courante est les bagues et brackets, ces fameuses bagues en fer qui sont collées sur les dents , avec un fil de contention. Le système par bagues et brackets est le plus adapté dans les cas complexes.
La nouvelle méthode : l’orthodontie invisible
L’orthodontie invisible consiste au traitement des enfants par le port jour et nuit sauf pendant les heures de repas de gouttières transparentes, absolument invisibles, qui vont être changées selon les la cadence et les directives du Dr Annie Cabalo, en charge des traitements orthodontiques à Voisins le Bretonneux, Montigny le Bretonneux et Guyancourt.
Avantages et inconvénients de chaque méthode
Le traitement par bague et bracket est moins coûteux et répond à toutes les situations Il est visible et peut générer une gêne ou une douleur quand le praticien ressert le fil.
Le traitement par gouttières transparentes est invisible, indolore et rapide. Le patient peut retirer la gouttière si besoin est. Le traitement par orthodontie invisible est plus rapide, en général un an maximum. Cependant, il faut être intraitable sur le port de la gouttière en permanence et l’hygiène dentaire.
Demandez l’avis du Dr Annie Cabalo, responsable des traitements orthodontiques au cabinet d’orthodontie Voisins dans le 78 sur le choix du traitement qu’elle vous conseille.